VTT, ski, parapente, escalade, trail... pas de quoi s'ennuyer! 

Le Vercors est un territoire de moyenne montagne avec un terrain varié qui regorge d’activités de plein air tout au long de l’année ! Les grandes plaines et grands espaces permettront de profiter du VTT accessible à tous, les roches granites font la renommée du Vercors pour ses nombreux spots d’escalade, les routes mythiques aux pieds des falaises sont idéales pour les cyclotouristes et cyclosportifs, les traileurs disposent d’un terrain de jeu à n’en plus finir… le Vercors est une terre d’aventure avec une grande chance : elle propose des itinéraires et options pour tous les niveaux !

VTT

Plus de 2 000 km d'itinéraires balisés, 6 sites labellisés, 5 stades de descente, plusieurs pumptrack...

VELO DE ROUTE

Le Vercors fait l’unanimité pour la pratique du cyclotourisme ! Que l’on soit grimpeur ou simple rouleur, les routes du massif se prêtent à merveille à l’exercice de cette discipline. 

ESCALADE

Le Vercors est réputé de longue date pour ses falaises calcaires dont les noms ont jalonné l’histoire de la montagne (le mont Aiguille, le Gerbier, Archiane, Presles…). L’escalade en Vercors est donc presque une seconde nature !

TRAIL

La variété des reliefs et des paysages, couplée avec des chemins de qualité, font du massif un terrain particulièrement propice au Trail.

SPELEO

La spéléologie fait partie du patrimoine historique du Vercors avec des sites d’exploration et de découverte.

CANYONING

L’eau a sculpté de nombreuses gorges et canyons de difficulté très variée et dans des sites très souvent grandioses.

GLISSE ET NEIGE

Lorsque les montagnes du Vercors ont revêtu leur manteau blanc, une multitude d'activités s'offrent aux amoureux de glisse, de montagne et aux contemplatifs.

PARAPENTE

Vu du ciel, le Vercors offre un spectacle unique sur ses plateaux et falaises. Son relief montagneux se prêtent tout particulièrement à la pratique du parapente, et font du Vercors une destination très prisée pour le vol libre !

GOLF

Le golf se pratique en Vercors dans un cadre idyllique : face aux falaises, à la montagne… de quoi prendre un grand bol d’air frais ! Trois sites d'exception vous accueillent.